C’est en 2012 qu’Alexandre Fiset, Etienne Lemieux et Maxime Charbonneau décidèrent de quitter leur zone de confort pour se lancer en affaires. Initialement propulsés par l’idée de créer des jeux vidéo de courte durée et distribués en ligne, les trois associés ont vite découvert que leur expertise pouvait servir à d’autres fins qu’au divertissement
De cette philosophie est né Parabole, un studio de développement spécialisé en création d’expériences interactives. De l’usage de la réalité augmentée pour sensibiliser les jeunes aux accidents de travail au simple jeu vidéo de course rétro destiné à promouvoir une assurance automobile, Parabole a depuis sa création créé une panoplie de titres novateurs pour une clientèle très diversifiée et toujours satisfaite.
Les solutions interactives ne sont pas réservées exclusivement au divertissement. Après tout, on gagne temps et argent à simuler des situations d’urgence pour former un employé ou encore à montrer divers cas de causes-conséquences afin de sensibiliser le public à une problématique spécifique.
Interagir avec sa clientèle, c’est payant. On peut propulser une marque, un produit ou une propriété intellectuelle grâce à l’interactivité. Par exemple, dans le cadre d’une campagne publicitaire, un jeu vidéo peut divertir une clientèle, agrandir une audience, passer un message avec efficacité ainsi qu’augmenter considérablement le trafic d’une page Web.
Quels que soient vos besoins en développement interactif, Parabole est toujours prêt et disposé à répondre aux attentes et à livrer une qualité qui correspond aux plus hauts standards de l’industrie. Nous offrons des services sur mesure qui s’adaptent aux contraintes de vos projets.